Assurances

Réflexico est agrégé ASCA et a reçu le label de qualité RME pour l'année 2018.

Nombreux sont les assureurs-maladie qui se basent sur ces labels qualité pour rembourser leurs assurés.

Chaque patient doit préalablement s’informer auprès de son assureur si la thérapie et le thérapeute choisis sont remboursés par son assurance complémentaire.

Logo ASCA

Constituée le 21 avril 1991 par des spécialistes en assurance-maladie et des thérapeutes, la Fondation ASCA, fondation suisse pour les médecines complémentaires est un organisme neutre, indépendant et sans but lucratif qui est assujetti à la surveillance de la confédération (DFI).
Elle encourage une déontologie professionnelle en tenant compte de l’approche de chaque thérapeute.
Elle bénéficie de près de 25 ans d’expérience au service des naturopathes, praticiens de santé, assureurs et patients.

La philosophie de la Fondation ASCA, qui regroupe des thérapeutes sur l’ensemble de l’espace national, exerce une influence certaine dans la reconnaissance des thérapies alternatives et complémentaires par les assureurs.
Nombreux sont les assureurs-maladie qui se basent sur son label qualité pour rembourser leurs assurés.

Chaque patient doit préalablement s’informer auprès de son assureur si la thérapie et le thérapeute choisis sont remboursés par son assurance complémentaire.

Plus d'infos : www.asca.ch

Label de qualité RME

Le Registre de Médecine Empirique (RME) se consacre à l'assurance de la qualité dans le domaine de la médecine empirique – pour un haut standard des thérapies dans toute la Suisse et pour la protection des patients. Les thérapeutes remplissant les critères de qualité du RME sont enregistrés et reçoivent le label de qualité RME. De longues années d'expérience et un extraordinaire pool de données et de connaissances font du RME un centre de compétence pour la médecine empirique dans le système suisse de santé.

le RME a développé un label de qualité pour les thérapeutes exerçant la médecine empirique. Ce label se base sur un bon nombre de critères de qualité, autrement dit les Conditions d'Enregistrement. Ces Conditions d'Enregistrement comprennent, par exemple, la formation du thérapeute, son expérience pratique, sa réputation ou sa formation continue et qualifiante régulière. Le RME vérifie ces critères de qualité chez chaque thérapeute souhaitant se faire enregistrer au RME. Un thérapeute reçoit le label de qualité RME, à condition de justifier qu'il remplit le Règlement RME applicable au moment de sa demande d'enregistrement.

Le label de qualité RME représente ainsi un haut standard des thérapies, qui est considéré par de nombreux assureurs suisses comme étant une condition préalable pour le remboursement des prestations en médecine empirique, dans le cadre d'une assurance complémentaire privée.

 Plus d'infos : www.rme.ch